mardi 13 septembre 2011

Raisin, noix, framboises ...

et châtaignes.

Dans un post précédent, je vous avais montré ce qui pousse ou tombe dans notre jardin.

Nous mangeons le raisin, blanc et noir, très bon même si une partie ne mûrira certainement pas.
Les framboises, c'est plutôt Gamin et une de nos voisines qui, en échange, nous donne des tomates et quelques pêches. SuperMaman va voir si elle trouve une recette pour faire de la liqueur ou de l'eau de vie.
Tous les jours, depuis une semaine, je ramasse une dizaine de noix, elles aussi très bonnes. Il en restera pour nos visiteurs.
Nous avons aussi mangé une poire et j'ai ramassé trois noisettes.

Les châtaignes proviennent du petit bois au-dessus de chez nous où avec Gamin je me promène deux à trois fois par semaine. Il y en a également le long de la voie verte, mais pour le moment je ne m'arrête pas pour les ramasser.

0 commentaires: