lundi 6 juin 2011

La piste est ouverte ...

La piste cyclable La Flèche (gare) / Luché-Pringé (gare*) est ouverte.

Je l'ai empruntée samedi matin et j'ai rencontré, au bout de quelques mètres, un serpent, probablement une vipère, mais je ne me suis pas arrêté pour vérifier si elle portait un V sur la tête.
En fait, je l'avais déjà empruntée fin avril, mais à l'époque il y avait encore quelques travaux en cours et je m'étais fait alpaguer par les gars en train de bosser. A l'époque j'avais croisé un lapin (ou un lièvre) et un écureuil.

J'ai fait demi-tour à Luché-Pringé, mais apparemment il y a une piste plus ancienne qui part de là jusqu'à Le Lude. Cette piste est totalement horizontale et manque encore d'ombrage sur la première partie, alors que celle qui va à Baugé est un peu accidentée mais très bien ombragée.

Pour les amateurs, j'ai acheté un vélo d'enfant (VTT) d'occasion, mais comme je ne le verrai qu'à la mi-juillet ... je ne sais pas exactement à quel âge il correspond.

*) les gares sont désaffectées. Celle de Luché-Pringé est à 1,5km du bourg et sur la rive gauche du Loir.

0 commentaires: