en quel siècle sommes nous ? 21ème ou 20ème ?
Pour mémoire, nous avons changé de région - et donc de département - fin juillet. Quelle idée !
Pour l'électricité (EDF) et l'eau, pas de problèmes.
Banque postale et Poste (sauf le coût du renvoi du courrier), idem.
Avec les téléphones (France Télécom / Orange) un petit souci : l'identifiant qui m'avait été fourni était incomplet - il manquait un zéro en tête. Au bout de 3 semaines et de multiples appels entre les services client et technique, une conseillère m'a donné la solution et j'ai pu consulter mes différents comptes et, surtout, récupérer mes factures (voir plus bas).
En revanche, le téléphone fixe était disponible à la date prévue ... et probablement l'accès internet, mais comme la "conseillère" m'avait donné un délai de 15 jours j'ai attendu 2 ou 3 jours avant de tester sur une prise qui ne marchait pas et, donc, l'accès n'a été effectif qu'au bout de 4 jours.
Pour la mutuelle - qui est gestionnaire de mes prestations d'assurance maladie - je me suis un peu énervé sur les demandes d'informations qui étaient déjà dans les bases de données des premiers.
Pour la banque LCL, il a fallu fournir une "preuve" de domicile : facture de téléphone.
J'ai utilisé le service de changement d'adresse de "Mon.service.public.fr" pour la CNAV, l'IRCANTEC* et les impôts. Il a quand même fallu que j'appelle les impôts à St Maur pour que le changement d'adresse soit effectué.
Inscription sur les listes électorales : pour moi, pas de problème. Mais pour Roselyne, il va falloir y retourner. La "preuve" de la domiciliation (facture du téléphone fixe) est à mon nom et surtout prénom ... et, donc, n'est pas valable pour Roselyne ! Je me suis encore énervé** : est-ce qu'il faut avoir autant de téléphones fixes que d'occupants dans une maison pour que tous puissent voter ?
Pour les comptes-titres (nos quelques actions "service public"), j'ai pu faire les changements par internet. Il a fallu que je retrouve les identifiants et demande la réinitialisation des mots de passe, dont un qui m'a été envoyé par courrier (à l'ancienne adresse, bien sûr).
Le bilan est, donc, à peu près correct. Toutefois, j'ai encore pu mesurer la multiplication des procédures, des identifiants et des mots de passe : soit on a une excellente mémoire (certains de ces comptes je ne les réutiliserai pas avant des années, voire jamais), soit on note ... avec les risques de sécurité que cela représente.
*) en fait, je ne sais plus si j'ai fait l'opération directement sur leur site.
**) après, on s'étonne que ma tension monte !
mercredi 23 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Moi je me souviens juste qu'il a fallu vous demander 2 ou 3 fois votre adresse pour pouvoir vous adresser une carte postale !!!!
Héhé.
C'est quoi la nouvelle adresse de Lucie ? Vous arrêtez pas de bouger aussi, je suis perdue moi, moi qui, c'est bien connu, reste en place !
Enregistrer un commentaire